À propos

.png)
Mon
Histoire
Tout a commencé lorsque j'étais enfant avec des perles de rocailles... Je suis au collège, et le mercredi ou le week-end (quand les devoirs sont finis...), je m'amuse à créer des petits bracelets colorés sur fil élastique, qu'on porte à l'époque par dizaine au poignet... Je me perfectionne tout doucement en apprenant des techniques de tissage.
Mais la révélation va venir bien plus tard, grâce notamment, à l'engouement autour des fameuses bagues en perles en cristal Swarovski®. Lors d'un repas de famille, ma cousine porte un magnifique bracelet en perles en cristal réalisé par une collègue de travail, qui me fait de l'œil... Trois jours après, je me rends dans un magasin de "loisirs créatifs". J'en ressort avec trois sachets de perles bicônes (qu'on appelait à l'époque "toupies") et un livre qui propose des schémas de bagues à créer... Pourquoi seulement trois sachets ? Parce que je voulais être sûre de réussir à réaliser un modèle et surtout que cela me plaise avant de craquer sur les nombreuses teintes proposées toutes aussi belles les unes que les autres... Autant vous dire que ce jour-là, le choix a été très compliqué !
J'ai donc réalisé une bague et là, je suis tombée amoureuse de ces fameuses perles mais aussi du bonheur que cela procure de voir, petit à petit, votre bijou prendre forme... Je me diversifie tout doucement, bagues, bracelets, colliers, boucles d'oreilles... Je créée alors principalement pour ma famille et mes amies.
Pourtant, je vais délaisser mes perles pendant quelques temps. Une jolie rencontre, Yohann, va transformer ma vie, me faisant passer d'épouse, à maman de deux princesses, prénommées Clara et Louisa. Entre mon travail, ma vie de famille, je n'ai guère le temps de m'adonner à ma passion, à mon plus grand regret.
En 2015, mon existence est bouleversée... J'apprends être atteinte d’une tumeur au pancréas dont je serais opérée la même année, et d'une maladie génétique. Toute ma vie est mise en suspens autour de ma pathologie (la douleur, les examens médicaux, les hôpitaux...), je cesse de « vivre »... et de créer... Malgré le soutien de ma famille, l'envie d'avancer n'y est plus.
En 2018, je décide de reprendre ma vie en mains, et mes créations... qui sont une forme d’échappatoire pour moi : quand je réalise des bijoux, j’oublie l’espace de quelques instants ma maladie...
Début 2021, je réalise un de mes rêves : créer mon entreprise. J'adapte mon activité à mes soucis de santé, et suis secondée par ma maman Nicole, sans qui tout cela ne serait pas possible.
Voilà un petit bout de mon histoire... Une histoire faite de passion, et de beaucoup d'amour...
Et en parlant d'amour, j'en profite pour remercier mon mari, mes deux princesses, mes parents, ma famille, et mes amis pour leurs encouragements, leurs compliments, et leur présence tout simplement...


